Livraison & Retour
Politique de Livraison
Une livraison où vous voulez,
c’est vous qui choisissez !
Étape 1
Achetez un ou plusieurs de nos produits en vente sur notre site internet. Tous nos produits sont éligibles à la livraison gratuite, à partir de 99 € d’achat. Tous nos produits sont disponibles et prêts à être expédiés !
Étape 2
Dès l’expédition de votre commande, vous recevrez un numéro de suivi pour suivre votre colis. Lorsque vous passez commande, un numéro de suivi vous est transmis et vous êtes averti par mail des différentes étapes de livraison.
Étape 3
Le jour J, réceptionnez votre commande à l’adresse indiquée.
En fonction de votre adresse et des produits commandés, les délais peuvent varier de 48 à 72h.
Délais de livraison
En fonction de votre adresse et des produits, et services supplémentaires commandés, les délais peuvent varier :
- 2 à 4 jours ouvrés pour la majorité des produits
- 1 jour ouvré pour les produits éligibles
- 3 à 10 jours ouvrés pour les produits encombrants ou très volumineux.
Lorsque vous passez commande, un numéro de suivi vous est transmis et vous êtes averti par mail des différentes étapes de livraison.
Le jour J, les livreurs déposent votre commande à l’adresse choisie lors de votre commande.
Tarifs de Livraison
Les tarifs de livraison varient selon le produit et le mode choisi :
- Forfait de livraison de 14,90 € TTC pour les commandes de moins de 99 € TTC, expédiées en France métropolitaine, via Colissimo.
- Livraison gratuite au delà de 99 € TTC de commande (hors remises).
- Retrait gratuit dans notre boutique, située au Havre.
Le paiement en espèces est limité à 1,000.00 € pour des raisons légales. Il n’est accepté qu’en remise en mains propres pour un retrait de produits au sein de notre magasin, situé au 37, Rue Valmy, 76600 Le Havre
plus d’infos sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N91
Articles volumineux
Certains articles très volumineux nécessitent un transport particulier avec engin embarqué. Si tel est le cas pour votre achat, pas d’inquiétude, nous vous l’indiquerons lors de votre commande.
Pour garantir une livraison dans les meilleures conditions, le transporteur vous contactera pour obtenir des précisions sur l’accessibilité du lieu de réception.
La livraison aura lieu sur votre chantier, dans votre jardin, ou dans les limites de votre résidence, du lundi au vendredi entre 8h et 18h.
Informations complémentaires
Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine dans le délai d’expédition au plus tard de 15 jours à compter de l’expédition de la commande à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet.
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif. Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 15 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2 ; L 216-3 ; L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptée par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison pour formuler par courrier électronique toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé, déjà ouvert…), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes Conditions Générales de Vente.
Retour & remboursement
Vous avez le droit de changer d’avis !
Conditions Générales de Vente
Retour en magasin
Le magasin, situé au Havre, ne reprend que les articles en parfait état. Si votre article est cassé ou défectueux, veuillez contacter le Service Client (02 35 24 16 27), qui se charge d’organiser le retour de votre article selon les conditions disponibles au sein de nos conditions générales de vente.
Retour sur tritech-airless.fr
Votre produit n’est pas abîmé, vous vous êtes trompé dans votre commande ? Cela arrive !
Il vous suffit de nous faire la demande de retour et remboursement en ligne depuis le formulaire de contact disponible au sein de ce site internet, ou en nous envoyant un mail en joignant des photos montrant le dommage (s’il y a dommage) à l’adresse contact@technicouleur.fr
Nous nous engageons à échanger ou à rembourser vos produits dans les 14 jours suivant leur réception en entrepôt, selon les conditions disponibles au sein de nos conditions générales de vente.
Vous pouvez également effectuer votre demande par téléphone au 02 35 24 16 27.
Retour par transporteur
Vous pouvez demander le retour d’un article qui ne vous satisfait pas pleinement, dans la mesure où celui-ci respecte les conditions suivantes :
- Demande effectuée dans les 14 jours après l’achat
Pour nous retourner un article par la Poste ou les services d’un transporteur, nous vous invitons à nous contacter afin que notre Service Client puisse organiser le retour.
Si votre article est cassé, nous vous demandons de nous fournir des photos du dommage et de les joindre au formulaire de contact.
S’il s’agit d’un colis de petite taille, vous pouvez alors confier votre colis à la Poste, et utiliser le numéro d’expédition du colis pour suivre le retour. merci de nous en informer également.
Dans le cas d’un article lourd et encombrant, une fois la demande enregistrée par le Service Client, vous êtes contacté afin de convenir d’un rendez-vous avec le transporteur chargé de récupérer le colis.
Un email vous est envoyé pour confirmer la réception de l’article retourné par nos services.
Remboursement & Remplacement
Les remboursements de produits retournés sont émis à réception de l’article initial par nos services.
En cas de remboursement, celui-ci est effectué sur la méthode de paiement choisie pour la commande initiale. En cas de paiement par chèque, il vous est demandé de nous fournir un Relevé d’Identité Bancaire. Vous êtes averti par email dès que le remboursement est effectué.
Si vous avez choisi un remplacement de votre article, veuillez noter que le délai de livraison de l’échange est calculé à réception de l’article retourné par nos services et en fonction de sa disponibilité.
Droit de Rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de la décision de rétractation suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…) permettant leur remise sur le marché à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur le site internet, auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par le Vendeur, ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Les modèles gravés, personnalisés spécifiquement ne pourront être ni échangés, ni remboursés.
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, remplissez le formulaire de contact en ligne. Vous pouvez également utiliser le bordereau de rétractation disponible en nous contactant :
- soit par courrier postal envoyé à l’adresse suivante 37 Rue de Valmy, 76600 Le Havre
- soit par mail à l’adresse suivante : contact@technicouleur.fr
Nous mettrons à votre disposition un bordereau de retour et vous indiquerons l’adresse de retour des produits.
Formulaire de Rétractation
FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire si vous souhaitez vous rétracter du contrat)
A l’attention de la société Techni Couleur Industrie, dont le siège social est situé au 37 Rue de Valmy, 76600 Le Havre:
Je vous notifie par la présente ma rétractation de la commande conclue via votre site web www.tritech-airless.fr, en vertu des dispositions du Code de la consommation applicables.
Numéro de commande :
Produit(s) concerné(s) :
Commandé le :
Reçu le :
Montant total TTC :
Nom du consommateur :
Adresse du consommateur :
Signature du consommateur :
(uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date :