Ressources

CATALOGUES

Retrouvez les catalogues de nos pulvérisateurs pour peinture sans air (Airless) et leurs accessoires. Équipements professionnels, nos produits sauront trouver une place de choix parmi vos équipements les plus performants !

 DOCUMENTATIONS EN ANGLAIS

Pulvérisateurs Airless

T

DÉCOUVRIR

Accessoires

T

DÉCOUVRIR

TriTech, pulvérisateur, pompe à peinture Airless, sans Air - T7

Manuels d’utilisation

Retrouvez les manuels d’utilisation et toute la documentation technique nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble de nos équipements : Pulvérisateurs pour peinture sans air (Airless), pistolets de pulvérisation, et le rouleau pulvérisateur universel.

  DOCUMENTATIONS MULTI-LANGUES (DONT FR)

Manuels des pulvérisateurs Airless

T

DÉCOUVRIR

Manuels des pistolets pulvérisateurs

T

DÉCOUVRIR

Rouleau pulvérisateur universel

T

DÉCOUVRIR

Manuels des pulvérisateurs Airless

T

DÉCOUVRIR

Manuels des pistolets pulvérisateurs

T

DÉCOUVRIR

Rouleau pulvérisateur universel

T

DÉCOUVRIR

FICHES de données de sécurité

Retrouvez les fiches de sécurité matérielles du Tritector et des matériaux Trilube.

 DOCUMENTATIONS EN ANGLAIS

Sécurité matérielle du Tritector

T

DÉCOUVRIR

Sécurité des matériaux Trilube

T

DÉCOUVRIR

TriTech, pompes à peinture Airless, sans Air, France, fiches de sécurité

Sécurité

L’équipement de pulvérisation sans air est un outil important pour le peintre professionnel. Mais comme pour tout outil, il est important de suivre les consignes de sécurité pour savoir comment l’utiliser.

Assurez-vous que vous et tous les membres de votre équipe qui auront un quelconque contact avec un pulvérisateur de peinture, et ses accessoires, comprennent et suivent les instructions de sécurité et d’utilisation de nos équipements.

Pression maximale des équipements

NE PAS DÉPASSER LA PRESSION MAXIMALE DE TRAVAIL DE TOUS LES COMPOSANTS DE VOTRE ÉQUIPEMENT DE PULVÉRISATION !

Le liquide à haute pression provenant de la pulvérisation ou de fuites peut pénétrer la peau. Si elle n’est pas traitée rapidement et correctement, la blessure peut entraîner une invalidité permanente ou une amputation. En cas d’injection, consultez immédiatement un médecin. Ne pas traiter comme une simple coupure.

Utilisez un protège-buse

Utilisez toujours un protège-buse pour une protection supplémentaire contre l’injection. Le protège-buse offre une protection contre l’injection mais ne l’empêche pas.

Ne jamais couper le protège-buse

Toujours enclencher le verrouillage de sécurité du pistolet lorsque celui-ci n’est pas en service.

Avant de procéder à l’entretien de l’appareil, consultez le manuel de l’équipement, et respectez tous les avertissements.

Ne tentez jamais d’installer, de changer ou de nettoyer la buse ou la protection de sécurité sans avoir effectué au préalable les opérations suivantes :

Placez la gâchette en position verrouillée

Placez la sécurité de la gâchette en position verrouillée.
Arrêtez le pulvérisateur et, en outre, débranchez le cordon électrique ou l’alimentation en air.
Relâchez la pression du liquide de tout le système, de la pompe à la buse du pistolet de pulvérisation.

Si vous avez été injecté ou blessé – ou même si vous pensez l’avoir été, n’attendez pas, faites ce qui suit immédiatement :

Se rendre immédiatement aux urgences, chez le médecin

Informez le médecin et tout le personnel médical que vous soupçonnez une blessure par injection à haute pression.

Fournissez au personnel médical et au médecin les informations médicales ci-dessous et toute information médicale fournie avec votre équipement.

Fournissez autant de détails que possible concernant la ou les peintures ou revêtements impliqués dans votre blessure.

INFORMATIONS CRITIQUES POUR TOUT LE PERSONNEL MÉDICAL

L’injection dans la peau est une blessure traumatique grave.

IL EST IMPORTANT DE TRAITER LA BLESSURE CHIRURGICALEMENT DÈS QUE POSSIBLE.

Ne pas retarder le traitement pour rechercher la toxicité.

La toxicité est un problème avec certains revêtements exotiques injectés directement dans la circulation sanguine.

Une consultation avec un chirurgien plastique ou un chirurgien reconstructeur de la main peut être conseillée.

La gravité de la plaie dépend de l’endroit où se trouve la blessure sur le corps, du fait que la substance a heurté quelque chose sur son chemin et a été déviée, causant ainsi plus de dommages, et de nombreuses autres variables, notamment la microflore cutanée résidant dans la peinture ou le pistolet qui sont injectés dans la blessure.

Si la peinture injectée contient du latex acrylique et du dioxyde de titane qui endommagent la résistance des tissus aux infections, la croissance bactérienne sera florissante.

Le traitement que les médecins recommandent pour une blessure par injection à la main comprend la décompression immédiate des compartiments vasculaires fermés de la main pour libérer le tissu sous-jacent distendu par la peinture injectée, un débridement judicieux de la plaie et un traitement antibiotique immédiat.

ENTRETIEN DES PULVÉRISATEURS

Pour garantir la longévité de vos équipements TriTech, nous vous conseillons d’utiliser un protecteur de pulvérisateur Airless, ainsi qu’un lubrifiant pour pulvérisateur Airless.

Retrouvez plus d’informations sur les produits, leur utilité et leur mode d’emploi en cliquant sur les titres ci-dessous.

Protecteur de pulvérisateur Airless

Le protecteur pour système de pulvérisation sans air TriTector est chimiquement conçue avec POWER3 pour nettoyer, lubrifier et protéger votre système de pulvérisation.

Elle vous donne la puissance dont vous avez besoin pour prolonger la durée de vie de votre système contre les agents agressifs présents dans les revêtements latex d’aujourd’hui ainsi que dans les revêtements à base de solvant.

La formule POWER3 maintient les matières étrangères en suspension entre les utilisations – prêtes à être évacuées rapidement avant votre prochain travail.

TriTector est un produit à base d’eau, ce qui élimine les risques d’incendie pendant le nettoyage et vous évite les problèmes d’élimination associés aux produits à base de solvants disponibles sur le marché.

La formule POWER3 de TriTector offre les mêmes avantages pour les autres systèmes de pompage à base d’eau, notamment les nettoyeurs à haute pression, les pulvérisateurs de produits chimiques, les machines à sabler les liquides et les applicateurs de matériaux à base d’eau.

Lubrifiant pour pulvérisateur Airless

Le lubrifiant pour système de pulvérisation airless TriLube est conçu chimiquement pour lubrifier, protéger et nettoyer votre système de pulvérisation.

Il dissout la matière sur les tiges de déplacement et réduit l’usure prématurée des cylindres, des tiges, des garnitures et des joints due aux particules de pigment séchées.

La formule POWER3 de TriLube se mélange facilement avec les solvants et les diluants, s’évapore lentement et est résistante aux flammes. Les autres huiles NE SONT PAS DES SUBSTITUTS pour TriLube.

MODE D’EMPLOI

  • Pompes portables : Remplir le godet humide à moitié pour que le TriLube puisse être essuyé si l’unité doit être renversée pendant l’utilisation et le transport.
  • Pompes fixes : Remplir le godet humide aux 2/3. Ne retirer le TriLube que s’il est saturé et épais par le matériau pompé au niveau des joints.
Conseils d'entretien des pulvérisateurs, pompes à peinture sans air, airless

Tailles des Buses

Tailles des Buses - Ce que signifient les chiffres

Les 3 premiers chiffres précisent la série de la buse.

Doublez le premier nombre qui suit la série pour déterminer la largeur de l’éventail lorsque vous pulvérisez à 30 cm de la surface. Selon la pression et le matériau, la largeur réelle peut varier jusqu’à 5 cm.

Les deux derniers chiffres spécifient le débit de fluide à travers la buse. C’est l’orifice. Cette ouverture contrôle la quantité de fluide qui s’écoule à travers la buse. La pression à laquelle vous pulvérisez a également un effet sur le débit – plus de pression équivaut à plus de débit.

Taille correcte de la buse

Shéma 1 : Même largeur d’éventail – tailles d’orifices différentes :

L’exemple ci-dessous montre la différence entre les buses avec la même largeur d’éventail, mais des tailles d’orifices croissantes.

Plus l’orifice est grand, plus vous appliquez de peinture, en utilisant la même pression et la même vitesse de pulvérisation.

Shéma 2 : Différentes largeurs de jet – Mêmes tailles d’orifice :

L’exemple ci-dessous montre la différence entre les buses avec la même taille d’orifice, mais des tailles de jet croissantes.

La même quantité de peinture est appliquée sur une plus petite ou une plus grande surface de revêtement par centimètre carré, en utilisant la même pression et la même vitesse de pulvérisation.

Si nécessaire, n’oubliez pas d’augmenter ou de diminuer la taille de votre orifice lorsque vous augmentez ou diminuez la largeur de votre éventail, si vous souhaitez appliquer la même quantité de peinture par centimètre carré.

Signes d'usure des embouts

Image de gauche : NOUVEL EMBOUT : bords souples

Image centrale : Les bords sont plus définis et la taille de l’éventail est plus petite. Cela engendre une augmentation du débit de fluide.

Image de droite : EMBOUT USÉ : Bords très durs. Le volume de fluide est maintenant usé au-delà de l’utilisation efficace. Changez d’embout.

 DOCUMENTATION EN ANGLAIS, traduction ci-dessus

Taille des embouts Pulvérisateurs sans air TriTech

Vidéos

Dans ces vidéos, nos experts en pulvérisation de peinture vous donnent des idées et des conseils sur notre équipement TriTech. Regardez nos vidéos pour mieux comprendre l’utilisation, l’entretien, la maintenance et la sécurité. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.   VIDÉOS EN ANGLAIS

Rouleau de pulvérisation TriTech